Arts visuels, Performance : Emmanuelle Bouyer
Années d'exposition: 2022

05/2020
Publié le - Mis à jour le
…/The limits of control est un dispositif pédagogique mis en place dans le cours de culture artistique et expressions plastiques dirigé par Emmanuelle Bouyer, artiste et enseignante, qui permet aux étudiants de travailler sur leurs propres perceptions et d’en éprouver les limites à partir d’une approche physique et sensible d’un milieu.
L’objectif est de déplacer leurs points de vue initiaux par le biais d’expériences et de rencontres d’usagers sur un site, afin de modifier leurs modes de représentations habituels pour fabriquer de nouveaux récits.
Cette année (2020), la thématique de la Seine suggérée par l’Espace d’art contemporain Camille Lambert permet de questionner l’approche d’un territoire mouvant. La problématique initiale proposée aux étudiants s’est énoncée comme le passage d’un monde stable à un monde liquide, soumis aux intempéries, traversé de multiples usages, mais aussi propice à des perceptions différentes porteuses de nouvelles projections.
Les productions plastiques issues de ce travail ont pour visée de rendre compte de l’expérience des étudiants face à ce territoire mouvant et de fabriquer des dispositifs d’appréhension des caractéristiques de ce monde, entre déséquilibre et apesanteur.
Années d'exposition: 2022